Demandes générales des médias
L’Association canadienne de recherche sur le VIH
440, avenue Laurier Ouest, bureau 200
Ottawa (Ontario) K1R 7X6
Courriel : info@cahr-acrv.ca
Tél. : 1-888-374-CAHR (2247)
Demandes de renseignements des journalistes sur le congrès de l’ACRV
L’ACRV se réjouit de toute couverture médiatique de son congrès par les médias grand public et médicaux. Des laissez-passer pour journalistes seront disponibles à la discrétion du comité organisateur du congrès. Si vous souhaitez obtenir un laissez-passer de presse, voici les renseignements à fournir :
- nom
- titres
- affiliation
- carte d’identité avec photo (de préférence votre carte de presse)
- description de votre intérêt pour le congrès sur papier à en-tête officiel, adressée au Secrétariat du Congrès
Le Secrétariat du congrès répondra à toutes les demandes. Toutefois, seules les demandes acceptées obtiendront un laissez-passer. Une fois approuvés, les laissez-passer seront disponibles sur place, au kiosque d’inscription du congrès. Veuillez noter que les laissez-passer pour les journalistes donneront accès à toutes les séances, y compris à la cérémonie et à la réception d’ouverture, mais N’INCLURONT NI la trousse NI les repas à l’intention des délégués. Ces laissez-passer ne sont pas transférables.
Les abrégés seront remis aux délégués à leur arrivée au lieu du congrès. Ces derniers sont tenus de protéger la confidentialité du contenu de ces abrégés, conformément à la politique d’embargo suivante.
POLITIQUE D’EMBARGO
Les renseignements tirés des abrégés ne doivent être ni publiés ni divulgués avant le début de la séance du Congrès où ils doivent être communiqués. Les journalistes, les chercheurs et les promoteurs des études se doivent de respecter cet embargo. Les auteurs conservent les droits d’auteur sur leur abrégé et l’autorisation de réutilisation doit être obtenue directement de l’auteur ou d’un mandataire désigné par celui-ci. Tous les abrégés présentés à l’ACRV pour le congrès seront compilés dans un supplément de la revue à publier après le Congrès.
Les journalistes peuvent recevoir de l’ACRV et/ou de l’institution préautorisée d’autres renseignements concernant les abrégés et exposés. Ces ressources supplémentaires seront soumises à des règles d’embargo précises qui seront communiquées par l’ACRV et/ou les institutions autorisées par l’Association.
Les journalistes sont invités à manifester leur intérêt par écrit et à demander l’accès aux renseignements supplémentaires frappés d’embargo en communiquant avec Andrew Matejcic, directeur exécutif de l’Association canadienne de recherche sur le VIH (ACRV) en lui adressant un courriel à andrew.matejcic@cahr-acrv.ca.
Nous exercerons une surveillance des reportages dans les médias pour nous assurer du respect des règles d’embargo. Les infractions des médias à l’embargo seront frappées de sanctions sévères, notamment l’exclusion des futures initiatives de vulgarisation et la déclaration de l’infraction à l’embargo à tout organisme intéressé, notamment les institutions affiliées aux chercheurs et les services de transmission des nouvelles.
Si vous souhaitez parler à un représentant de l’ACRV sur place, il faut en faire la demande au comptoir d’inscription et nous trouverons un représentant de l'ACRV pour vous.