L’ACRV souhaiterait remercier les plus de 700 personnes qui ont assisté à l’ACRV 2019 à Saskatoon. Les coprésidentes du congrès, les Dres Alexandra King, chaire Cameco en santé autochtone (Université de la Saskatchewan) et Linda Chelico, professeure agrégée au département de Microbiologie et d’Immunologie (Université de la Saskatchewan) et un coresponsable de la Saskatchewan HIV/AIDS Research Endeavor (SHARE) – a choisi le thème « Wuniska » pour l’événement de cette année.
« Pour l’ACRV 2019, nous avons mis en vedette les membres de la collectivité, » de dire les Dres King et Chelico. « Le thème, Wuniska (signifie Réveille-toi, Lève-toi! En langues cri et saulteaux) nous a été accordé par le Comité consultatif patients/familles de l’administration sanitaire de la Saskatchewan, qui se compose surtout de personnes des Premières Nations et Métis qui ont vécu l’expérience du VIH. Nous avons été à l’écoute de ce qu’ils ressentaient comme important d’aborder dans le présent congrès. La raison de cela est que même si 16 % de la population de la Saskatchewan s’identifie comme Autochtones, ces derniers représentent 79 % des nouveaux diagnostics de VIH dans la province. »
L’ACRV souhaiterait remercier encore une fois les coprésidents du congrès, et l’ensemble du comité du programme scientifique, qui ont fait de l’ACRV 2019 un pareil succès.
Documents de Congrès
- L’ACRV 2019 Abrégés
- L'ACRV 2019 Errata du Recueil d'abrégés
- L’ACRV 2019 Programme Complet
- L’ACRV 2019 Aperçu du programme
- Points saillants de la conférence - Voir la channel YouTube de l'ACRV
- Le Bulletin des points saillants de la conférence l'ACRV 2019 (anglais seulement)