Diffusion immédiate
Québec (le 17 septembre 2019) — Le conseil d’administration de l’Association canadienne de recherche sur le VIH (ACRV) a le plaisir de vous annoncer les noms des coprésidents du 29e Congrès annuel de recherche sur le VIH/sida (ACRV 2020). Ainsi, coprésideront le Congrès 2020 la docteure Marie-Louise Vachon (professeure clinicienne, Division des maladies infectieuses au Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL) du Centre hospitalier universitaire de Québec (CHU de Québec)) et le docteur Gary Kobinger (professeur et directeur du Centre de recherche sur les maladies infectieuses à l’Université Laval).
« C’est un honneur que les Drs. Kobinger et Vachon acceptent d’assumer ce rôle important et nous avons hâte que le Congrès revienne à Québec cette fois encore », de dire la présidente de l’ACRV, Carol Strike (PhD) (École Dalla Lana de santé publique, Université de Toronto). Nous avons hâte d’avoir des nouvelles des nombreuses personnes et organisations qui font une différence au Québec. »
« Ce sera un événement extraordinaire où nous enrichirons nos connaissances sur les enjeux critiques entourant le VIH/sida grâce aux éclairages de la recherche dans les sciences fondamentales, cliniques, sociétales et de santé publique aux échelons national et international », de dire les docteurs Kobinger et Vachon.
Le Congrès annuel, qui se déroulera du 30 avril au 3 mai 2020 à Québec, est la rencontre canadienne par excellence rassemblant les personnes qui travaillent dans le domaine du VIH, de même que les responsables de l’élaboration des politiques, des personnes vivant avec le VIH et autres personnes résolues à mettre fin à la pandémie.
— 30 —
On estime que 34 millions de personnes vivent avec le VIH. Au Canada, le VIH demeure un enjeu urgent et, chaque année, le pays connaît de 2 300 à 4 300 nouvelles infections et certaines populations sont surreprésentées dans l’épidémie. Plus de 70 000 Canadiens vivent actuellement avec le VIH et de nombreuses autres personnes sont à risque de contracter l’infection.
À propos de l’ACRV
L’Association de recherche sur le VIH (ACRV) est l’organisme professionnel du domaine de la recherche sur le VIH menée au Canada par des Canadiens. L’ACRV regroupe des chercheurs de toutes les disciplines scientifiques sur le VIH/sida et leur but est d’améliorer la prévention et le traitement avec l’objectif ultime d’éradiquer la maladie et de trouver un remède. Le Congrès annuel de l’ACRV est la rencontre canadienne par excellence des personnes qui travaillent dans le domaine du VIH, de même que des responsables de l’élaboration des politiques, des personnes vivant avec le VIH et autres personnes résolues à mettre fin à la pandémie. www.cahr-acrv.ca