En cette Journée mondiale du sida, l’ACRV rappelle les millions de personnes emportées par ce fléau, affirme son soutien et sa compassion envers les personnes vivant avec le VIH et souligne le dévouement et les réalisations des chercheurs canadiens de toutes les disciplines et collectivités de recherche sur le VIH.
En 2024, l’ACRV a eu l’honneur de recevoir du financement de l’Agence de la santé publique du Canada pour soutenir la réalisation du Pavillon du Canada dans le cadre de la 25e Conférence internationale sur le sida (SIDA 2024) à Munich, en Allemagne. Cette fenêtre a permis aux chercheurs canadiens, aux personnes vivant avec le VIH et à ceux qui travaillent dans des organisations de première ligne de partager les meilleures pratiques canadiennes, de faire ressortir les interventions et les réalisations efficaces pour lutter contre le VIH, et de mettre en valeur l’innovation communautaire et la réponse communautaire au VIH au Canada. Dans la semaine qui vient, nous partagerons les histoires d’impact des membres de l’équipe du Pavillon du Canada tandis qu’ils font un retour sur leur passage à la conférence. Visitez https://www.aidscanada.ca/fr pour plus d’informations.
L’ACRV a l’honneur d’œuvrer à titre de partenaire dans la campagne de la Journée mondiale du sida 2024 pilotée par CANFAR et d’autres organisations de même optique et qui font vraiment une différence. Voir les ressources bilingues à cette adresse: https://canfar.com/fr/world-aids-day-2024/