L’ACRV et ses membres respectent et reconnaissent les nombreux territoires autochtones ancestraux et non cédés sur lesquels nous vivons, travaillons et nous divertissons. Nous reconnaissons les torts et erreurs du passé et sommes résolus à améliorer nos relations avec la communauté autochtone. Nous croyons que nous pouvons contribuer au voyage que nous faisons en commun pour la guérison et la décolonisation.
Nous sommes résolus à favoriser le respect, la réconciliation et la reconnaissance mutuels avec la totalité des peuples et des collectivités autochtones. Au sein de notre organisme, nous nous sommes engagés à un processus permanent d’auto-éducation afin d’être plus sensibles aux questions autochtones et d’augmenter la compétence culturelle de notre personnel et des membres de notre conseil d’administration.
L’ACRV encourage tous ses membres à honorer la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, le 30 septembre, que ce soit par leurs réflexions personnelles, des activités éducatives et de sensibilisation ou en participant à la journée du « chandail orange » ou autres événements dans les collectivités.