L’Association canadienne de recherche sur le VIH (ACRV) et la Fondation canadienne de recherche sur le SIDA (CANFAR) ont le plaisir d’annoncer les lauréats 2019 des Prix d’excellence en recherche ACRV-CANFAR.
Ces prix sont attribués annuellement à des chercheurs en milieu carrière qui, même au début de leur cheminement, avaient déjà un dossier de réalisations marqué par l’excellence et avaient manifesté leur engagement à améliorer la vie de ceux et celles qui vivent avec le VIH ou qui sont à risque de contracter la maladie.
Voici les lauréats 2019 des Prix d’excellence en recherche ACRV-CANFAR :
- Sciences fondamentales : Dr Blake Ball (Laboratoire national d’immunologie du VIH / Laboratoire national du VIH et de rétrovirologie / JC Wilt Infectious Disease Research Center / Agence de santé publique du Canada)
- Sciences cliniques : Dr Kelly O’Brien (Université de Toronto)
- Épidémiologie et santé publique : Dr Sharmistha Mishra (hôpital St. Michael’s, Université de Toronto)
- Sciences sociales : Trevor Hart (Université Ryerson)
- Recherche communautaire : Melanie Lee (au nom des 33 pairs associés de recherche de CHIWOS)
Attribués depuis 2017, les Prix d’excellence en recherche ACRV-CANFAR sont décernés chaque année aux cérémonies d’ouverture du congrès de l’ACRV afin de faire ressortir les réalisations de chercheurs dans tous les piliers de la recherche sur le VIH. La cérémonie de cette année aura lieu à Saskatoon le 9 mai 2019. Pour en savoir plus sur les Prix d’excellence en recherche ACRV-CANFAR, vous rendre à l’adresse https://www.cahr-acrv.ca/fr/prix/prix-dexcellence-en-recherche-acrv-canfar/ ou communiquer avec Andrew Matejcic à l’adresse Andrew.Matejcic@cahr-acrv.ca.